jeudi 16 avril 2009

Les démos du Synthetic Groove

Cet article aura pour but de recenser toutes les démos et "jams" que l'on effectua lors de nos répétitions. Mais comme elles sont loin d'être toutes parfaites, je ne vais sélectionner que ce que je considère comme les meilleures.

- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -

Démo n°1. Cette démo' est en fait un jam qui date de la dernière répétition, du samedi 11 avril 2009. C'est à ce jour, celle que l'on considère comme la mieux réussie malgré les nombreux passages bancals. Ce morceau se divise en plusieurs parties distinctes et prend une tournure et une atmosphère totalement différente à partir de la 22ème minute où nous avons crée une ambiance plus "spatiale" du à l'utilisation des harmoniques. Malheureusement, notre enregistreur n'a pas pu "capter" tout le jam du à son manque de place (il n'a pu prendre que 28 minutes sur les 35 du morceau)

Note: il faut prendre en compte que ceci est une démo' et que le tout était entièrement improvisé. Ne percevez pas ceci comme un réel morceau structuré.

Line-up: Sidoine: Guitare; Quentin: Basse; Anaïs: Batterie.

-> Lien pour télécharger le fichier audio

- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -

Démo n°2. Cette démo' date des premières répètes que j'avais faite avec le groupe. A vrai dire, je ne sais plus du tout qui était l'instigateur du thème de cette impro mais elle a l'avantage de sonner efficacement et clairement malgré la vétusté technique de notre enregistreur.

Line-up: Christopher & Sidoine: Guitares; Quentin: Basse; Anaïs: Batterie

-> Lien pour télécharger le fichier audio

- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -- / -

Ce sera tout pour l'instant, car rares sont les jams que nous avons enregistrés qui présentent une bonne qualité sonore. Je pourrai également mettre les nombreux mini-enregistrements que j'ai effectué à la basse mais je n'en vois pas réellement l'utilité pour l'instant. Cela aurait plus d'intérêt si ils étaient développés avec le reste du groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire